Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Le Bondy Blog dans la ligne de mire de Marine Le Pen

16 Décembre 2011 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Economie - société

Dans une conférence de presse tenue le 12 décembre, Marine Le Pen a souhaité s’en prendre à ce qu’elle qualifie d’un système de « détournement illégitime de l’argent public » au profit de « structures communautaristes bien peu compatibles avec les valeurs de la République ».

http://yahoo.bondyblog.fr/wp-content/uploads/2010/07/BBgroup_4_t.800.jpg

 

Le Bondy Blog a eu sa place dans l’inventaire à la Prévert des associations qui toucheraient des subventions indues dressé par la présidente du Front National. Le Bondy Blog se félicite évidemment de la subvention de 50 000 euros qui lui est alloué par l’agence pour la cohésion sociale et l’égalité (ACSE) sur le budget de la politique de la Ville et que Marine Le Pen fustige. Le modèle économique du Bondy blog, dans lequel cette subvention intervient à hauteur de 40%, provient de la monétisation de nos contenus grâce à Yahoo! et à la diversification de nos ressources (les services de live-blogging, le soutien des fondations d’entreprises).

L’équipe du Bondy Blog tient à rappeler à la Présidente du Front National la signification des mots qu’elle emploie. L’accusation portée en sautoir à notre encontre est donc celle du communautarisme.

Communautarisme car le Bondy Blog puise son énergie auprès de la jeunesse des quartiers populaires ? Étrange définition.

Marine Le Pen souhaite peut-être s’en prendre à la communauté des 15-30 ans, ceux qui, au jour le jour, sont la force vitale du Bondy Blog et tentent de s’inviter dans le débat citoyen depuis six ans maintenant.  Les jeunes habitants de ces quartiers, Français à part entière, qui participent à cette aventure de journalisme participatif découvriront donc qu’ils sont une communauté ! Loin du communautarisme, le Bondy Blog est une expérience unique en France où se confrontent toutes les idées à travers une production éditoriale quotidienne relayée par des médias nationaux et internationaux.

 

Lire la suite de l'article.

 

Beaucoup de commentaires sont infects.

Partager cet article

Commenter cet article