Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Minarets et clochers : quelques vérités.

29 Novembre 2009 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Religions

Un des arguments des “anti-minaret” est la soi-disant interdiction de la construction d’églises dans les pays musulmans. C’est vrai en Arabie séoudite. Pas ailleurs, malgré des crises d’intolérance dans certains pays.

Dans des émirats du Golfe, ce sont les pouvoirs publics qui offrent les terrains !!

 

PAYS DU GOLFE. Témoignages du berceau de l’islam

La foi en Jésus fleurit aussi dans le désert.


«Ici l’Église catholique vit de l’essentiel, de sacrements et de dévotion… Ce qui fait toujours écarquiller les yeux à mes interlocuteurs, même s’il s’agit des plus hauts dirigeants de ces  pays, c’est quand je dis: “La première chose que nous faisons, nous les chrétiens, c’est de prier pour vous”». Rencontre avec Monseigneur Paul Hinder, vicaire apostolique d’Arabie

Interview de Paul Hinder par Giovanni Cubeddu

 
      La dernière nouvelle, au niveau diplomatique, c’est l’établissement de relations officielles entre le Saint-Siège et les Émirats Arabes Unis, le 31 mai dernier. Avant les formalités, l’Église avait déjà pu expérimenter, comme ailleurs dans la péninsule arabique, la bienveillance de certains gouvernants éclairés des Émirats: dans ce cas, il y avait eu le don en novembre 2006, à Ras al-Khaimah (l’un des sept Émirats de la fédération), d’un vaste terrain pour la construction d’églises chrétiennes. La gratuité est le plus beau modèle de relation avec le pouvoir que l’Église expérimente dans le Vicariat apostolique d’Arabie, dans les lieux mêmes qui constituent le berceau de l’islam, là où a vécu le prophète Mahomet, là où il a rencontré juifs et chrétiens au cours d’épisodes de justice et de coexistence pacifique qui mériteraient une bien plus grande attention aujourd’hui, dans la Ummah et en dehors.

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article