Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Mettre fin à l'impunité (UJFP)

27 Décembre 2010 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Palestine

UJFP

Mettre fin à l'impunité

  

 

Le gouvernement d'extrême droite israélien annonce désormais ouvertement que la colonisation va se développer indéfiniment, qu'aucun retrait n'est envisageable et que toutes les annexions seront définitives. Il n'est plus question d'État palestinien, alors que c’était le but affiché des discussions précédentes. La capitulation des dirigeants des États-Unis ou de ceux des pays européens vis-à-vis de ce positionnement est révélatrice de leur complicité. Dans ces conditions, les négociations n'ont plus de sens puisque plus rien n'est négociable, ni le droit au retour des réfugiés palestiniens, ni le statut de Jérusalem, ni l'évacuation des Territoires occupés ou le démantèlement des colonies.

Plusieurs dirigeants de l'extrême droite européenne viennent de visiter Israël et ont été reçus à la Knesset. Ils ont manifesté leur admiration pour un pays à l'avant-garde de  la lutte contre « le terrorisme » et l'Islam..

La politique israélienne est marquée par la persistance du blocus hermétique de la Bande de Gaza, véritable crime de guerre voire crime contre l'humanité. Ce blocus consiste depuis quatre ans à rationner un million et demi de Palestiniens et à les priver des produits élémentaires de la vie quotidienne.

À Jérusalem, les destructions ou confiscations de maisons se poursuivent, notamment à Sheikh Jarrah et Silwan. Le nettoyage ethnique et la « judaïsation » de la ville sont à l’œuvre.

Les discriminations frappant les Palestiniens de 48, ceux qui ont théoriquement la nationalité israélienne, sont de plus en plus insupportables. Des dizaines de villages non reconnus existent en Galilée ou dans le Néguev. Régulièrement des villages sont détruits comme celui Al-Araqib. Ameer Makhoul, un des dirigeants d'Ittijah, association défendant les droits des Palestiniens en Israël, est en prison, accusé d' « espionnage ».

 

Dans ce contexte, l'UJFP appelle ses membres et sympathisants à s'impliquer activement dans les luttes actuelles et à :

-       soutenir les prisonniers politiques palestiniens en Israël, contribuer à leur défense et à la popularité de leur cause. Dénoncer les emprisonnements d'enfants et les tortures.  Une membre de l'UJFP a témoigné au procès d'Ameer Makhoul.

-       Participer à toutes les commémorations marquant les deux années passées depuis l'agression israélienne contre Gaza, en particulier le rassemblement du 26 décembre sur le Parvis des Droits de l'Homme à Paris.

-       Participer dans l'unité à la campagne « Un bateau français pour Gaza » dont le but est, avec une flottille internationale, de montrer que les sociétés civiles ne sont pas dupes sur les arguments avancés en toute impunité par les dirigeants israéliens. Il faut briser ce blocus inhumain.

-       Participer à la campagne internationale BDS (boycott, désinvestissement, sanctions) initiée par 172 organisations palestiniennes pour isoler politiquement, économiquement, culturellement, sportivement,... l’État d'Israël tant que durera l'occupation. L'UJFP participera à la défense des militant-e-s poursuivi-e-s par la justice française pour des actions de boycott.

-       Participer aux campagnes internationales dévoilant la nature du KKL (Fonds national juif) qui a fortement contribué à déposséder les Palestiniens de leur propre pays. et de façon générale, intervenir partout pour que soit mis fin à l'impunité de la politique israélienne. C'est cette impunité qui participe à la fuite en avant criminelle.



Le BN de l’UJFP, Paris, le 26 décembre 2010

Partager cet article

Commenter cet article