Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Lettre à ma belle-soeur Frigide Barjot (Karl Zéro)

15 Avril 2013 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Idées - débats

http://s.huffpost.com/contributors/karl-zero/headshot.jpg

Lorsque tu fus subitement touchée par la grâce à l'occasion de l'élection de Benoit XVI, je me suis réjoui en bon chrétien de ton retour vers le Christ. Je n'ai jamais douté que tous les chemins menaient à Rome, y compris les concerts des "Dead Pompidou's" et les pignolades au "Banana Café". Autant en tout cas que bien des offices liturgiques désuets pour cheveux bleus aigris. Tu as lancé tes "Benoithon", béatifiant ce Joseph Ratzinger que personnellement je trouvais légèrement rance, c'était curieux mais cocasse. Je me disais que ce combat s'inscrivait, en quelque sorte, dans la continuité logique des "combats" déjantés initiés par Jalons sous la houlette de Basile de Koch, mon frère, et ton mari. Nous avions scandé "Verglas Assassin, Mitterrand Complice !" et pour moi le Benoithon, c'était un peu la même chose : du second degré bon enfant...

 

Lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article