Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Le président de Guinée équatoriale perd son procès contre le CCFD

30 Septembre 2011 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Afrique

caritas  

 Le tribunal correctionnel de Paris a débouté vendredi 30 septembre le président de Guinée équatoriale, Téodoro Obiang, de sa plainte en diffamation contre le CCFD Terre solidaire. Le Secours Catholique se réjouit de cette décision qui sonne comme un coup de semonce aux chefs d’État responsables de détournements massifs d’argent public au détriment du développement de leur pays.

 

La 17ème chambre du tribunal correctionnel, spécialisée dans les affaires de presse, a débouté le président de Guinée équatoriale de sa plainte en diffamation contre le rapport publié en 2009 par le CCFD sur les « Biens mal acquis » de plusieurs chefs d’État, dont Téodoro Obiang.

En outre, le président de Guinée équatoriale a été condamné à verser 2 500 € à chacun des quatre auteurs et responsables de la publication du CCFD, pour abus de constitution de partie civile.

 http://www.secours-catholique.org/local/cache-vignettes/L350xH234/005008_07_500-9e178.jpg

La « bonne foi » du CCFD

Lire la suite 

 

 

 

Partager cet article

Commenter cet article

B
<br /> <br /> La Fédération de Paris du MRAP a édité, en mai 2011, un guide des lieux de l'antiracisme et des droits de l'homme dans lequel se trouve une fiche relative à cet épisode tout à l'honneur de la<br /> mosquée de Paris pendant l'occupation. Si vous êtes intéressé vous pouvez vous le procurer au siège du MRAP 43 bd de Magenta, 75010 Paris<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre