Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Le café des 3 colombes (Joe Dassin)

9 Février 2011 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Chansons françaises

 

Il n'y a pas de "café des trois colombes" à Nancy, mais la chanson est très belle !! Nancy aussi !!

Partager cet article

Commenter cet article

C
il semblerrait que ce café ne soit pas celui de saint max mais bien situé à Nancy, Place des Vosges (le Lunéville ou tout à côté). <br /> Je tiens cela de couples nancéiens qui, venus danser à ST MAX, et ayant entendu cette chanson, m'ont assurée que ST MAX ne pouvait pas se glorifier d'avoir accueilli Jo DASSIN .... à creuser car je ne trouve aucune trace de ce café sur Nancy, mais habitant à ST MAX depuis 1978, j'ai connu le café des 3 colombes et je n'ai jamais entendu dire que c'était le café dont parlait Jo. Un article récent de l'Est Républicain confirme que c'est ce café Maxois qui est à l'origine de la chanson .... je n'y crois ps trop. Merci de votre retour. Rendons à César.....
Répondre
D
<br /> Bonne année, Pascal.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel Pascal ??<br /> <br /> <br /> <br />