Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Claude Guéant va-t-il nous faire regretter Brice Hortefeux ?

24 Mars 2011 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Islamophobie

Je voulais réagir, mais comme Claude Weill a très bien dit ce que je voulais dire, je lui laisse la parole :

Secrétaire général de la présidence de la république, le "Cardinal" s'exprimait peu en public et passait pour l'un des hommes les plus pondérés et avisés de l'Elysée. Ministre de l'Intérieur, il parle beaucoup, souvent à tort et à travers, et multiplie les dérapages et les provocations.

L'ombre, décidément, sied à Claude Guéant. Secrétaire général de la présidence de la république, le "Cardinal" s'exprimait peu en public et passait pour l'un des hommes les plus pondérés et avisés de l'Elysée. Ministre de l'Intérieur, il parle beaucoup, souvent à tort et à travers, et multiplie les dérapages et les provocations.

Admettons que l'emploi du mot "croisade" à propos de l'initiative française contre Kadhafi relève de la simple gaffe, de la "maladresse", comme l'a dit Alain Juppé, avec un sens consommé de la litote : en fait, dans le contexte actuel, c'était une grosse bévue. Une faute politique. "J'aurais pu prendre un autre mot", a admis le ministre. Non, il n'aurait pas "pu" : il aurait dû.

(..)

A quelques jours du débat sur la laïcité, dont l'UMP aimerait tellement faire croire que ce n'est pas un débat contre l'Islam, ce serait plus inquiétant encore, de la part de celui qui est chargé de veiller au respect de la laïcité, qui est aussi respect de toutes les croyances, sans discrimination.

Claude Weill – Nouvelobs.com

 

Partager cet article

Commenter cet article