Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Bernard Antony, les Kurdes et le MRAP

29 Janvier 2010 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Droits de l'homme

Sur son blog, Bernard Antony (Chrétienté solidarité) écrit le 26 janvier 2010, à propos des réfugiés kurdes débarqués le 22 janvier 2010 sur le rivage corse :

que les Kurdes n’ont pas de problèmes dans les pays où ils vivent, et que s’ils en ont, ils y sont pour quelque chose.

que ces personnes n’ont rien à faire en France, ne méritent pas d’être soutenues, et que :

Voilà tout ce que ne disent pas les organisations de la subversion humanitaire qui ont eu l’indécence ignoble de protester lorsque le gouvernement a décidé d’accueillir un petit nombre de chrétiens d’Irak expulsés de chez eux et menacés des pires sévices. Alors que des millions d’immigrés musulmans se sont installés en France, on a alors entendu le MRAP protester contre un choix sélectif de réfugiés chrétiens (sic !) au nombre de …500.

Cet article est un bel exemple de falsification des faits :

Il évoque les Kurdes de Turquie :

En Turquie, les kurdes représentent près du tiers de la population. Faudrait-il nous laisser conter que cette très forte minorité est persécutée ? Et l’on nous raconterait par ailleurs que la Turquie doit entrer dans l’Union Européenne ! Faudrait-il alors nous apprêter à accueillir les quinze millions de kurdes de Turquie ?

Pendant de nombreuses années, le simple usage de la langue kurde était interdit par les gouvernements turcs successifs et c’est le gouvernement AKP qui a mis fin à cette discrimination. Bernard Antony ne le sait pas et il est aussi brouillé avec les chiffres : il y a effectivement 15 millions de Kurdes en Turquie,  ils représentent le cinquième de la population totale (plus de 75 millions) et non près du tiers.

En savoir plus sur les Kurdes de Turquie et les persécutions dont ils ont été victimes.

Et de plus, les Kurdes débarqués en Corse ne viennent pas de Turquie, mais de Syrie.

Quant à la touche finale, sur le MRAP (je n’ai pas trouvé trace de sa position) et d’autres, il s’agit d’une désinformation monumentale : des organisations humanitaires ont protesté fin 2007, non pas parce que le gouvernement français accueillait des réfugiés chrétiens d’Irak, mais parce qu’il n’accueillait que ces réfugiés, alors que des millions d’Irakiens avaient fuit leur pays. (Le Monde 12 décembre 2007)

Partager cet article

Commenter cet article