Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

A propos de DSK : une sortie de route de plus !!

28 Mai 2011 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Bêtisier

Après BHL, Jean-François Kahn, Jack Lang, un spécialiste auto-proclamé et polygraphe de l'analyse révolutionnaire, de l'anti-racisme (MRAP), de l'islam et de la sexualité se lance à son tour dans l'arêne et aborde le sujet délicat des rapports entre sexualité, domination économique et violence.

On sait que Jean-François Kahn est capable, dans ses analyses, du meilleur comme du pire, et qu'il a montré le pire en évoquant un "troussage de domestique" à propos de ce qui est, si les faits sont avérés, un viol, c'est-à-dire un crime.

Il en a tiré les conséquences en décidant de cesser tout activité éditoriale. Si tous ceux qui sortent des énormités en faisaient autant, il se ferait un "grand silence" dans les médias.

Notre spécialiste transforme le "troussage de domestique" en "lutinage de soubrette", en clair, "draguer la bonne".

Et ça donne ceci :

L’affaire DSK me donne l’occasion de dire que le "lutinage de soubrette" peut être un phantasme personnel ou même une pratique réelle privée au sein d’un couple qui apprécie mutuellement ce jeu intime. Précisons qu’ils l’apprécient d’autant plus qu’ils réprouvent le véritable "droit de cuissage" effectué dans la vraie vie, au travail ou à la maison... ou à l’hôtel ! Réaliser un désir entre adultes consentants et réaliser son désir par la force marque une différence essentielle en société . Le consentement permet en effet de distinguer la civilisation de la barbarie. Il y a un fossé en effet entre les "amoureux de la galipette" et les fans de la domination, de la violence sexiste. Il faut le répéter à Bernard DEBRE qui stigmatise ceux qui "se vautrent dans le sexe" (sic) (1).

 

Soyons clairs : ce qui se passe entre adultes consentants ne regarde qu'eux. Si Madame veut mettre un petit tablier blanc pour exciter Monsieur, ça les regarde. A chacun ses fantasmes ! Mais je reste perplexe et inquiet quand des gens ne trouvent leur plaisir qu'en simulant des rapports de domination, de classe ou non, violent ou non.

Et je m'inquiète de voir certains théoriser en oubliant qu'il s'agit d'abord d'une affaire de droit commun, et qu'il ne faut pas chercher à noyer le poisson en confondant liberté sexuelle et violence sexuelle.

 

 

Partager cet article

Commenter cet article