Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Les habits neufs du fascisme dans “Libération”.

3 Juin 2009 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Dialogue des civilisations

“l’Union européenne présente tous les symptômes de la décadence.”

L’article commence par ces mots? Dans Présent ? Non ! Dans le Figaro ?  Non! Dans Libération!!

Avec ce titre :

L’Europe doit être prête à la guerre

(Tribune de Peter van Ham)

Pourquoi ??

Pour se défendre contre un agresseur éventuel, qui en voudrait à nos vies, nos biens, notre liberté ? Certes, mais il y a une raison bien plus importante ! Parce que la guerre est un moyen de s’affirmer.

Voici la version savante de “approche si t’es un homme, tu vas voir que j’en suis un, un vrai” :

Mais les guerres sont partie intégrante de la politique internationale et de la nature humaine, elles nous concernent donc au premier chef. Faire la guerre nous a traditionnellement appris qui «nous» sommes.

Et homme signifie au cas particulier le mâle, vir et non pas homo pour les latinistes :

L’Union doit se défaire de son image aimable, féminine.

Je ne veux pas être injuste : on ne fait seulement la guerre pour montrer “qu’on en a”. Nous avons des ennemis, bien sûr non européens, plus terribles qu’Attila, Gengis Khan, etc.. réunis.

Ce qui la menace, ce sont, par exemple, l’immigration illégale, qui déstabilise son modèle de société, ou encore l’islam extrémiste. Dans un proche avenir, les armes nucléaires iraniennes représenteront également un danger pour l’Europe.

Quel modèle de société ? Si c’est le modèle libéral que veulent nous imposer Sarkozy, la Commission européenne, soyons alors cohérents : le capitalisme c’est la libre circulation des capitaux, des marchandises… et des hommes !!

Il faut sûrement lutter contre les réseaux du type Al Qaïda, à cause de ce qu’ils font, et non à cause de leurs justifications idéologiques. Et c’est plus une affaire de services de renseignements, et de vrais, pas des “pieds nickelés” qui s’en occupent trop souvent. Cf. l’article de Jean-Pierre Strobants dans “Le Monde” du 28 mai 2009.

Quant au nucléaire iranien, j’admire le stratège qui sait tout mieux que tout le monde. Qu’il aille conseiller ceux qui essayent de gérer le “cas” nord-coréen, qui échappe à toute rationalité. Et aussi Avigdor Liebermann, qui envisageait d’utiliser l’arme nucléaire contre le Hamas à Gaza. Il est maintenant ministre d’un pays qui a effectivement l’arme nucléaire.


Pour finir, en lisant cet article, j’ai eu des réminiscences, comme Proust avec sa madeleine.

Aujourd’hui, je le crie bien fort, la propagande contre la guerre est la propagande de la lâcheté ! 

Crier : “Nous voulons la guerre” dans l’état actuel des choses, ne serait-ce pas beaucoup plus révolutionnaire que de crier : “A bas la guerre” ?.

L’auteur : Benito Mussolini, le 15 novembre 1914.

Partager cet article

Commenter cet article