Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Les convergences entre identitaires et nationaux-laïques : feu sur la HALDE !!

15 Mars 2009 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Extrême-droite

J’avais remarqué cet article d’un certain Roger Heurtebise sur la site de “Riposte laïque”. Le conseil étati simple : “N’obéissez jamais aux injonctions et aux menaces de la Halde”.
La Halde est la “Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité”.

Elle n’a pas de pouvoirs propres, elle peut proposer, etc.. et éventuellement transmettre au Parquet certains cas.

Elle  lutte contre toutes les discriminations, pas seulement celles fondées sur la “race”, l’ethnie, la religion, mais aussi celles fondées sur le sexe, l’âge, le handicap.

 

 

Concernant les discriminations religieuses, et plus précisément celles visant des femmes qui portaient le voile, certains de ses avis ont irrité les nationaux-laïques. Mais la HALDE a évidemment admis que dans certains cas, le port du voile était incompatible, par nature, avec le métier que la demanderesse voulait exercer :

Délibération relative à la rupture du contrat d’une animatrice au sein d’une association pour enfants autistes ayant refusé de se baigner avec les enfants et de retirer son voile n° 2006-242 du 06/11/2006

La réclamante est embauchée en qualité d’animatrice sports et loisirs par une association chargée de l’intégration sociale d’enfants autistes pour une semaine. Lors de réunions préparatoires, elle se présente voilée et marque son refus de se baigner avec les enfants alors qu’une sortie dans un parc aquatique est organisée. La réclamante refusant d’ôter son foulard, l’employeur rompt brutalement son contrat. Pour sa défense, ce dernier invoque le principe de laïcité et son règlement intérieur ainsi que des exigences de sécurité. Après examen, la rupture de contrat paraît justifiée, l’exigence de sécurité lors de la baignade des enfants autistes constituant un objectif étranger à toute discrimination conformément à l’article L. 122-45 alinéa 4. Toutefois, certaines justifications avancées par l’employeur manifestent une méconnaissance de la loi. En conséquence, la haute autorité rappelle à l’employeur la loi n° 2004-228 du 15 mars 2004 relative à la laïcité.


Direction Juridique, HALDE - 06/11/2006


Tout est dit : la port du voile, ou plus exactement le refus de se baigner, est incompatible avec le métier, mais cela n’a rien à voir avec la laïcité.

Résultat de tout cela : les nationaux-laïques refusent de suivre les recommandations de la HALDE. J’espère que Roger Heurtebise ne sera jamais licencié parce que trop vieux, handicapé, moche, militant syndical.

Mais il s’est fait avec son article de nouveaux amis qui n’hésiteront pas à  le soutenir si cela arrive :

Par exemple, un certain Jean-Marie Lebraud, qui aime aussi Carl Lang (ex-FN), les identitaires, Bruno Golnish,  Jean-Claude Martinez et tout plein de gens pour lesquels la gauche commence à Nicolas Sarkozy.

Piratage, pompage de données ? Que non, cela est bien précisé : publié avec l’autorisation de l’auteur.

Partager cet article

Commenter cet article