Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Le bilan carbone de Bernard Accoyer à Strasbourg

25 Novembre 2008 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Politique française, #Sarkozy et les siens

J’ai entendu l’information ce matin  à la radio et je l’ai retrouvée sur le site des Dernières Nouvelles d’Alsace (en cache Google )

TGV + voiture

Pour présider la rencontre interparlementaire sur le climat à Strasbourg, Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale, est venu de Paris en TGV. Rien à redire.
En revanche, sa voiture l’a suivi. Pour qu’il puisse aller de son hôtel au centre ville jusqu’au Parlement européen. Son entourage explique que la préfecture n’a que deux voitures à mettre à disposition des visiteurs officiels et qu’il n’y en avait plus pour M. Accoyer.
Quand même, faire faire 1 000 km à une voiture (l’une des plus polluantes du parc français soit dit en passant) pour s’économiser un trajet par ailleurs couvert par une ligne de tram, est-ce bien raisonnable ?
« La prochaine fois, je viendrai avec mon vélo » a assuré Bernard Accoyer. Chiche ?

Partager cet article

Commenter cet article