Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Connaissez-vous le RSI ?

1 Février 2017 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Economie - société

C'est le Régime Social des Indépendants. La "Sécu" des artisans et commerçants. Pendant longtemps, j'ai cru que les contestations étaient le fait de mauvais coucheurs poujadistes, et puis, j'ai changé d'avis.

Une experte-comptable m'avais alerté : "Savez-vous que les commissaires aux comptes refusent de certifier les comptes du RSI?"

Et puis, depuis bientôt un an, j'essaie de démêler la situation d'un proche qui s'est mis dans de sales draps. Et je galère.

J'ai un mandant, je peux donc agir, mais :

Impossible d'avoir un contact permanent, stable, identifié, connaissant le dossier, une adresse mél autre que générique, un numéro de téléphone autre qu'un 36XX.

impossible de connaître le mode de calcul des sommes dues, de savoir si les documents comptables de l'entreprise ont été pris en compte.

Cerise sur le gâteau, hier, qui m'a énervé :

Je suis rappelé, et mon interlocutrice m'explique que si je veux savoir ce qu'il en est, je n'ai qu'à me connecter sur https://www.mon.rsi.fr/mon-compte/public/cgu.home.action

que je saurai tout ce que je dois savoir.

Problème : je n'ai pas le droit !!!

Mandataires

Si vous êtes mandataire, vous n'êtes pas autorisé à vous inscrire ni à accéder à l'espace personnel sécurisé de votre (ou vos) mandant(s).

Et je crois bien que la procédure n'est pas sécurisée, et qu'il suffit de connaître le nom, la date de naissance et le numéro INSEE d'une personne pour s'inscrire à sa place.

 

 

 

Connaissez-vous le RSI ?

Partager cet article

Commenter cet article