Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog du vieux singe

Onfray mieux de la fermer (Abou Djaffar)

27 Août 2015 , Rédigé par Michel Servet Publié dans #Michel Onfray

Un peu ancien, pas sûr que j'approuve la ligne éditoriale du blog, mais c'est plaisant à lire.

Depuis qu’il a lu tout Freud en 96 heures, Michel Onfray – qui tente actuellement de prouver qu’Honoré de Balzac était un dignitaire nazi en fuite et que Chrétien de Troyes a tout pompé sur Marion Zimmer Bradley – n’a plus de limite, ce qui fait, naturellement, qu’il ose tout, selon une habitude chère à certains.

Fidèle à sa méthode (du travail, de la patience, de la rigueur, de l’humilité, de la discrétion), Michel Onfray – qui a dévoré Clausewitz en deux heures et gagne souvent à Risk – se pique de stratégie militaire. Dans une récente édition d’un grand quotidien du soir, notre héros nous livre donc le texte le plus ahurissant de médiocrité qu’il m’ait été donné de lire depuis des mois, et Dieu sait que j’en lis, des foutaises. Tenez, pas plus tard qu’hier soir… Mais je m’égare.

lire la suite

Partager cet article

Commenter cet article